Après la disparition de l'équipe de Notts County, club de FA WSL, la première division anglaise, les joueuses de Nottingham ont été autorisées à titre exceptionnel par la fédération anglaise à chercher un nouveau club pour disputer les Spring Series qui ont débuté le 22 avril dernier.

 

Une compétition à neuf équipes au sommet du foot féminin anglais dans une saison de toute façon écourtée pour assurer le passage au nouveau calendrier à partir de septembre. Pour les joueuses, dont certaines n'ont pas mâché leurs mots vis-à-vis de Alan Hardy propriétaire de Notts County et responsable de la dissolution de l'équipe, c'est l'opportunité de retrouver rapidement les terrains.

 

Aujourd'hui, elles sont d'ores et déjà sept à avoir trouvé un point de chute, principalement des joueuses internationales. C'est le cas par exemple de Louise Quinn, défenseure et internationale irlandaise. Elle était arrivée en février dernier à Notts County, elle rejoint désormais l'équipe d'Arsenal pour le reste des Spring Series.

 

De son côté Leanne Crichton, qui devrait faire partie de la sélection écossaise lors de l'Euro cet été, a rejoint Glasgow City, le club avec lequel elle évoluait avant de rejoindre Notts County en 2015. C'est la seule à avoir trouvé un point de chute hors du championnat anglais. Pour Jo Potter et Jade Moore, deux joueuses qui seront également à l'Euro avec l'Angleterre, la suite de la saison se déroulera à Reading où elles sont également accompagnées par Kirsty Linnett qui venait de rejoindre Notts County après quatre saisons à Birmingham City. Elles sont d'ailleurs toutes les trois entrées en cours de jeu, hier face à Chelsea (défaite 4-0). 

 

Les deux gardiennes de l'équipe ont elles aussi trouvé une nouvelle équipe. Carly Telford rejoint les Blues, son ancien club avec qui elle a débuté face à Reading tandis que Megan Walsh a joué hier son premier match avec Yeovil Town, autre club de FA WSL, face à Bristol City (défaite 3-2). D'autres joueuses pourraient être recrutées dans les jours qui viennent. On attend notamment de savoir où évoluera Laura Bassett, elle qui prépare également l'Euro avec les Lionnes anglaises.

 

Hichem Djemai