La réaction de Nick Cushing, l'entraîneur de Manchester City, satisfait de la performance de ses joueuses au Parc OL avec cette victoire 1-0. Un succès qui laisse presque un goût d'inachevé, comme il nous l'explique après la rencontre.

 

« Nous savions que marquer trois buts ce serait de toute façon difficile, d'abord parce que mettre trois buts à l'extérieur c'est une tâche compliquée mais aussi parce que nous jouions contre la meilleure équipe et tenante du titre. Nous savions que ce serait ambitieux, mais nous y avons cru. Le minimum pour nous était de venir ici et de bien jouer au football et ensuite chercher à avoir le ballon, de marquer et gagner. Nous avons réalisé cela aujourd'hui et donc je suis fier de l'équipe. »

 

Lyon, moins impressionnant qu'au match aller ?

 

« Non, je pense que nous avons contenu Lyon. Nous avons regarder le match aller et j'ai dit en conférence de presse que nous savions où étaient leurs faiblesses et nous avons essayé de les exploiter au match aller mais sans parvenir à marquer suffisamment de buts. Ce soir, nous savions que nous serions capables de contenir Lyon parce que nous les avons vu, et nous devions être suffisamment confiants et faire circuler le ballon pour pouvoir créer [du jeu] et j'ai trouvé qu'en première période notre jeu de passes n'était pas assez bon, en deuxième mi-temps c'était beaucoup mieux. »

 

Atteindre les demis-finales dès votre première participation, une satisfaction pour City ?

 

« Oui, nous savions qu'atteindre les demi-finales dès notre première participation ce serait une grosse performance. En réalité, nous ne sommes vraiment une équipe que depuis trois saisons. Donc, être en demi-finale et faire partie des quatre meilleures équipes en Europe, nous en sommes très fiers. Mais, nous sommes une équipe qui gagne, nous étions invaincus la saison dernière en championnat, nous avons remporté le titre en Angleterre et la Coupe de la Ligue (FAWSL Cup).

 

Donc nous avons pris l'habitude de gagner et lorsqu'on perd, c'est toujours plus difficile à supporter. Maintenant, nous voulons être sûrs que nous allons grandir après ce match, et que la prochaine fois que nous serons à ce niveau, parce que nous voulons être présents en demi-finale l'année prochaine, nous pourrons montrer plus de confiance, de sang-froid et que nous serons capables de réaliser deux grands matchs plutôt qu'un seul. »  

Dounia MESLI