La réaction d'Alex Morgan après la qualification de Lyon pour la finale de la Champions League malgré la défaite au match retour face à Manchester City. L'occasion pour l'attaquante américaine de jouer sa première finale de Coupe d'Europe.
« Je suis contente que nous continuions à avancer, c'est la chose la plus importante mais quand nous sommes venues ici, nous voulions gagner et bien jouer. Avec la pressing de City, nous avons perdu trop de ballons sur nos possessions de balle. C'était un peu trop mais devons garder le positif et aller de l'avant.
Parfois, c'est difficile, et je n'ai pas beaucoup d'expérience de ces matches allers/retours [double-confrontations]. Même si vous perdez, vous continuez à avancer dans la compétition, ça ressemble un peu aussi aux phases de groupes dans les grandes compétitions. Donc oui, c'est un peu décevant, parce que je pense que nous sommes bien meilleures que ce que nous avons montré ce soir. Nous avons beaucoup de matches importants à suivre, et maintenant nous allons jouer le PSG trois fois en deux semaines ce qui est dingue donc nous devons nous préparer pour ces matches. »
Sur le fait de jouer la finale de la Champions League
« Je suis évidemment enthousiaste. Il y a beaucoup de joueuses américaines qui ont joué la finale de la Champions League mais peu qui sont reparties avec le trophée donc pour moi ce serait formidable. J'ai été sur le podium de la Coupe du Monde, celui des JO ou de la Coupe du Monde des Jeunes [moins de 20 ans], du championnat aux États-Unis, donc [la Champions League] c'est quelque chose que j'envisage depuis plusieurs années, maintenant c'est arrivé et nous devons nous y préparer. »
(…)
Deux finales à suivre pour finir la saison avec l'OL
« J'ai envie que ce soit de bons matches, je n'ai pas envie que ce soit des rencontres trop tactiques dans le sens de voir deux équipes avec une mentalité défensive. J'ai envie que ce soit deux bons matches, sachant que nous jouons aussi Paris en championnat. Si nous gagnons ce match, nous serions tous simplement assurées du titre [Lyon pourrait même être champion dès la semaine prochaine face à Soyaux ndlr].
Donc trois matches importants face au PSG, et c'est difficile de jouer une équipe trois fois d'affilée, peu importe que l'on pense être la meilleure équipe sur le papier. Nous avons perdu contre elles en décembre [Alex Morgan est arrivée au club au mois de janvier suivant ndlr] et il y a toujours beaucoup d'amertume par rapport à ce match et donc c'est important de bien jouer ces trois matches. »
Photo : Maya Mans Propos traduit par : Hichem Djemai