La Suède continue de s’illustrer dans le groupe G de ce tournoi olympique, avec sa nouvelle victoire (4-2) face à l’Australie. Après avoir balayé les États-Unis lors de la première journée, les joueuses suédoises ont signé un nouveau succès face à une sélection majeure sur la scène internationale…

 

La Suède est bien rentrée dans ce tournoi olympique, confirmant que la performance face aux États-Unis n’était pas un simple coup d’éclat. L’Australie se présentait également avec un succès en poche dans ce groupe G, certes plus modeste face à la Nouvelle-Zélande.

Une partie qui pouvait donc participer à dessiner la hiérarchie dans ce groupe G, avec une première place déjà en jeu pour les deux équipes. La Suède est la première à se porter en tête, ouvrant le score en première période par Fridolina Rolfö. Une action partie d’une récupération de Kosovare Asllani, et dans la surface, Rolfö est à la conclusion sur un centre de Sofia Jakobsson venu de la droite (20e).

L’Australie parvient ensuite à répliquer par l’intermédiaire de sa meilleure buteuse, Sam Kerr qui égalise à la 36e minute. Sa reprise de la tête échappe à Hedvig Lindahl, qui repousse le ballon, mais seulement une fois qu’il a franchi la ligne. On retrouve Sam Kerr au retour des vestiaires, de nouveau de la tête pour reprendre avec succès le centre de Caitlin Foord le long de la ligne (48e).

Les Matildas ont fait basculer le match, mais seulement pour quelques minutes, puisque Lina Hurtig rétablit rapidement la parité, reprenant un nouveau centre de Sofia Jakobsson (52e). La Suède continue de porter le danger, avec une frappe sur le cadre de Caroline Seger (58e) puis un nouveau but pour Fridolina Rolfö (63e), qui place une frappe aux 18 mètres plein axe, venue se loger au ras du poteau.

Le bras de fer promettait de se poursuivre, et l’Australie a eu l’occasion de revenir au score, suite à un penalty sifflé par Edina Alves, l’arbitre de la rencontre. Sam Kerr se charge de le frapper, mais l’attaquante australienne se heurte à Hedvig Lindahl qui peut repousser la tentative (70e).

Un échec qui participe à faire basculer le match en faveur de la Suède. Une tendance qui se confirme en fin de match lorsque Stina Blackstenius ajoute un quatrième but pour les joueuses scandinaves. Sur le centre de Kosovare Asllani côté gauche, sa tête est parfaitement décroisée et se glisse hors de portée de Teagan Micah (82e).

La Suède prend l’avantage dans ce groupe G, et la première place semble presque assurée, même si mathématiquement, les jeux restent encore ouverts avant le match à venir ce samedi entre les États-Unis et la Nouvelle-Zélande

 

Photo: Svensk Fotboll

 

=> [Tokyo 2021] Jeux Olympiques : Programme & résultats du tournoi féminin de football


Feuille de match

 

Samedi 24 juillet, 17h30 (10h30, heure française)Saitama (Saitama Stadium) – Jeux Olympiques 2021 de Tokyo – Tournoi olympique de footballPhase de poules, groupe G (2e journée).

SuèdeAustralie : 4-2 (1-1)

Arbitre : Edina Alves Batista (Brésil)

Buts : Fridolina Rolfö (20e et 63e), Lina Hurtig (52e) et Stina Blackstenius (82e) pour la Suède ; Sam Kerr ( 36e et 48e) pour l’Australie

Avertissement : /

 

 

Les équipes :

Suède : 1-H. Lindahl – 4-H. Glas (14-N. Björn 46e), 6-M. Eriksson, 13-A. Ilestedt, 2-J. Andersson, 16-F. Angeldal (5-H. Bennison 79e), 17-C. Seger, 10-S. Jakobsson (15-O. Schough 79e), 9-K. Asllani, 18-F. Rolfö (7-M. Janogy 87e), 8-L. Hurtig (11-S. Blackstenius 59e)

Sélectionneur : Peter Gerhardsson

 

Australie : 18-T. Micah – 12-E. Carpenter, 4-C. Polkinghorne, 5-A. Luik (14-A. Kennedy 64e), 16-H. Raso (11-M. Fowler 80e), 10-E. van Egmond, 13-T. Yallop (3-K. Cooney-Cross 64e), 7-S. Catley, 17-K. Simon (15-E. Gielnik 87e), 9-C. Foord, 2-S. Kerr.

Sélectionneur : Tony Gustavsson

Hichem Djemai