Corinne Diacre a annoncé sa liste pour le début des qualifications pour la Coupe du Monde 2023, ce jeudi 9 septembre. Une liste de 25 joueuses, qui comporte quelques changements par rapport au match face à l'Allemagne en juin dernier (victoire 1-0, ndlr).

 

Les Bleues - 5e au classement FIFA - démarrent leur campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2023. Elles débuteront leur périple en Grèce (64e au classement FIFA,ndlr), le 17 septembre, avant d'affronter la Slovénie (49e au classement FIFA,ndlr) 4 jours plus tard, le 21 septembre.

Pour cela, Corinne Diacre a convoqué 25 joueuses pour ces deux matches à venir et à la différence de la victoire à la Meinau contre l'Allemagne en juin dernier, la sélectionneure a dû procéder à quelques retouches.

 

Une liste remodelée

 

Constance Picaud blessée, c'est donc la Bordelaise Mylène Chavas qui est convoquée pour accompagner Solène Durand et Pauline Peyraud-Magnin. S'il n'y a pas de réel changement au sein de la défense, au milieu de terrain, Charlotte Bilbault fait son retour dans l'effectif. Autre surprise l'absence d'Amandine Henry dans l'effectif, qui subit aussi les foudres de la technicienne française, suite à certains propos à son égard, alors que la Lyonnaise a assuré à son poste sur ce début de saison. 

 

Neuf attaquantes appelées

 

Appelées face à l'Allemagne avant de finalement déclarer forfait sur blessure, Delphine Cascarino, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto sont reconduites par Corinne Diacre tandis que Clara Matéo cède sa place à Melvine Malard dans le groupe. A noter l'absence de l'attaquante lyonnaise Eugénie Le Sommer, qui évolue depuis quelques semaines maintenant aux Etats-Unis, et qui n'a pas été appelée par Corinne Diacre pour ses deux matches de qualification face à la Grèce et la Slovénie. Une façon aussi de tester d'autres joueuses à ce poste, et de ménager la joueuse probablement, même si la sélectionneur parle "d'un choix à l'instant t".

 

 

Photo : FFF

Karim Erradi