Après leur raté face aux États-Unis, les Allemandes devaient se racheter pour leur dernier match de la phase de groupes face à une modeste équipe de Zambie, qui pouvait tout de même leur causer des difficultés. L'Allemagne évite le piège et s'offre une victoire 4-1 grâce à un doublé de Schuller et des buts de Buhl et Senss, contre un but de Banda !

 

Dicter sa loi

 

L’Allemagne domine le début de la rencontre et parvient à rapidement ouvrir le score dès la dixième minute de jeu sur un but de Léa Schuller (10e). Barbra Banda (18e) tente de relancer son équipe dans le match, mais voit sa tentative repoussée par Berger.

Les Zambiennes exercent un pressing efficace face aux Allemandes compliquant leur progression vers l’attaque. Popp et Schuller jouent en combinaison sur le côté gauche, qui semble être le point faible des Zambiennes, mais Musole est imparable et repousse ce nouveau danger. 

Kundananji est la joueuse zambienne, produisant le plus de danger dans la défense de la Mannschaft, sa rapidité et sa technique posent problèmes aux Allemande, mais les joueuses de Hrubesch tiennent bon. La Zambie commence à subir à la demi-heure de jeu, mais continue de se montrer dangereuse en utilisant sa vitesse en contre attaque, cependant elle manque de précision dans le dernier geste.

Nuesken (45e+4) passe proche de doubler l’avance de son équipe juste avant la pause, mais rate son dernier geste face à Musole, laissant l'Allemagne avec un seul but d’avance lors de la pause. 

 

Consolider son avance

 

Les Allemandes réussissent à rapidement inscrire un second but au retour des vestiaires, sur une frappe de Buhl (48e) terminant sa course dans les filets. La Zambie parvient à réagir sur une contre attaque de Banda (50e), qui profite d’un manque de vigilance des Allemandes, qui se sont relâchées suite à ce deuxième but précédemment inscrit.

Les Allemandes ne se laissent pas décourager, l’attaque Schuller - Buhl cause des problèmes à la défense de la Zambie et les coéquipières de Giulia Gwinn, parviennent à creuser l’écart de nouveau, avec le doublé pour Schuller (63e) sur une nouvelle passe de Buhl.

Les joueuses de Mwape semblent avoir pris un coup au moral suite à ce nouveau but encaissé. Léa Schuller (67e) est encore à la manœuvre, mais trouve le poteau après avoir repris un ballon provenant d’un corner. Lubanji (68e) effectue une contre attaque suite à cette action, mais trouve également le poteau dans son duel face à la gardienne. 

Banda (87e) pour la Zambie, puis Endemann (88e) pour l’Allemagne, tire chacune successivement sur le poteau. Les Allemandes dominent désormais la fin de rencontre, mais la Zambie parvient tout de même à créer le danger sur les contres attaques.

La Mannschaft inscrit le dernier but de la rencontre lors du temps additionnel, sur un ballon renvoyé par la défense zambienne d'un ballon provenant d'un corner, Senss (90e+6) arme une puissante frappe du pied droit et envoie le ballon dans les filets de Musole impuissante. Une nouvelle démonstration de l'Allemagne, qui rencontre le Canada en quart de finale, ce samedi 3 août à 19h (Marseille), tandis que la Zambie est la deuxième équipe éliminée de ces JO de Paris 2024. 

 

La feuille de match

Paris 2024 (3e journée)

Stade Geoffroy Guichard (Saint-Étienne)

 

Zambie - Allemagne   1 - 4  (0-1)

Arbitre : YAMASHITA Yoshimi (JAP)

Buteuses : Banda (50e) pour la Zambie / Schuller (10e et 63e), Buhl (48e), Senss (90e + 6) pour l’Allemagne

Avertissements : Chanda (35e) pour la Zambie


 

Zambie: Musole - Mweemba, Siamfuko, P. Zulu, Tembo - Lubandji, Nachula (Chilufya,46e), H. Chanda (Wilombe,65e) - Kundananji, Mupopo, B. Banda

Banc : Musonda, Banda, Chileshe, Chitundu, Chilufya, Muchinga, Wilombe

Coach : MWAPE Bruce

 

Allemagne : Berger - Rauch, Hegering, Hendrich (Doorsoun,24e), Gwinn - Nüsken (Senss,89e), Minge - Buhl, Popp (Lohmann,70e), Brand (Endemann,46e) - Schüller (Freigang, 69e)

Banc : Froms, Lohmann, Freigang, Doorsun, Senss, Endemann, Hegering

Coach : HRUBESCH Horst

. La rédaction