Pour leur premier match de ces Jeux Olympiques - Paris 2024, l'Allemagne a su se défaire de l'Australie, sans trop de difficultés et avec la manière. Des buts de Hegering avant la pause et Schuller, puis Brand en seconde période, pour entériner une belle victoire écrasante, sans encaisser de but.

 

=> Paris 2024 – Football féminin : Tous les résultats

 

Un coup de tête libérateur

 

Dans un début de rencontre dominé par les Allemandes, les Matildas ne parviennent pas à poser leur jeu et se retrouvent à courir après le ballon. Les Australiennes voient leur adversaire se rapprocher de leur cage, mais la défense parvient à faire bloc, avant de craquer finalement peu avant la demi-heure de jeu sur une tête de Hegering (24e), d’une passe décisive de Gwinn.

Hayley Raso (26e) tente de sonner la révolte, mais elle ne parvient pas à ajuster sa frappe, face à l'ancienne gardienne du PSG, Ann-Katrin Berger, qui n'a eu aucun mal à contrer la tentative. Le jeu est haché et on à du mal à voir le rythme augmenter, les nombreuses fautes commises par les deux équipes cassent le jeu et compliquent la progression vers l’attaque.

Les Allemandes mènent d’un petit but à la pause, sans trop forcer. Les Australiennes devront ajuster leur jeu, pour revenir, avec quelques opportunités manquées par notamment Foord et Raso dans ce début de match. Un pragmatisme qui a penché vers l'Europe dans ce premier temps.

 

Ne pas y aller par quatre chemins

 

Au retour de la pause, les deux effectifs mettent beaucoup d’intensité et la première occasion est en faveur de Brand (49e) pour l’Allemagne. Quelques instant plus tard, l'Allemande (52e) se procure une nouvelle opportunité de but, mais manque encore son duel face à Arnold.

Wheeler (61e) entre en jeu à une demi-heure du terme de la rencontre, et passe proche d’inscrire le but égalisateur pour l’Australie, mais voit sa frappe repoussée, elle tente de reprendre le ballon mais sa frappe fuit le cadre. À moins d’une demi-heure du terme de la rencontre, la chance sourit à nouveau aux Allemandes, qui parviennent à confirmer leur domination et leur avance, avec un nouveau but inscrit par Schuller, (64e) suivie du troisième but de Brand (65e).

L’Australie ne relâche pas ses efforts malgré la longueur d’avance de son adversaire, et procède à un triple changements à dix minutes du terme de la partie. Buhl, avec trois frappes successives face à la gardienne adverse, ne parvient pas à aggraver le score.

Après une rencontre majoritairement dominée par les Allemandes, les joueuses de Horst Hrubesch remportent une victoire confortable et lancent - tout comme l'Espagne - un signal fort à leurs futurs adversaires, qui devront se méfier de la Mannschaft pour les prochaines échéances de cette compétition, qui s'annonce disputée.

 

La feuille de match

Jeux Olympiques Paris 2024 - 1re Journée

Stade Vélodrome (Marseille)


Allemagne - Australie : 3 - 0 (1-0)

Arbitre : Katia Itzel Garcia Mendoza (ESP)

Buteuses : Hegering (24e), Schuller (64e), Brand (65e) pour l’Allemagne

Avertissements : Minge (45e) pour l’Allemagne / Foord (25e) pour l’Australie

 

Allemagne : Berger - Linder, Hendrich, Hegering (Schulze, 75e), Gwinn - Nüsken (Lohmann, 46e) Minge (Senss, 70e) - Brand, Buhl (Enderman, 88e), Popp © - Schuller

Banc : Frohms, Schulze, Lohmann, Freigang, Doorsoun, Senss, Endermann

Coach : Hrubesch Horst
 

Australie : Arnold - Catley © (Torpey, 80e), Kennedy, Hunt, Carpenter - Gorry (Wheeler, 59e), Vine (Freier, 59e), Cooney-Cross - Foord (Heyman, 80e), Fowler, Raso (Van Egmond, 80e)

Banc : Micah, Heymann, Torpey, Polkinghorne, Van Egmond, Wheeler, Freier

Coach : Gustavsson Tony

 

Photo : German Football

. La rédaction