La FFF a confirmé ce lundi le forfait de Sakina Karchaoui, qui ne prendra pas part au rassemblement de l’équipe de France. La défenseure parisienne était sortie sur blessure jeudi en fin de match face au Real Madrid. Lors de cette rencontre de Champions League, elle avait été touchée à une cheville, entraînant également son forfait pour le match du PSG joué dimanche en championnat face à Reims.

=> Équipe de France : Corinne Diacre a dévoilé sa liste pour affronter le Kazakhstan et le Pays de Galles

Sa blessure entraîne l’appel de Selma Bacha dont la convocation en équipe de France était attendue depuis plusieurs mois. Issue de la génération championne d’Europe U19 en 2019, avec notamment Melvine Malard et Sandy Baltimore, Selma Bacha a également réussi à se faire durablement une place dans l’effectif dense de l’Olympique Lyonnais. D’abord latérale gauche, elle évolue ces dernières semaines dans un rôle plus offensif, notamment suite à la blessure d’Amel Majri.

Une mue couronnée de succès contribuant à la réussite de l’OL depuis le début de saison, avec une influence grandissante depuis son côté gauche. Du haut de ses 21 ans, c’est la première fois que Selma Bacha est appelée avec les A, après avoir connu plus de 50 sélections dans les équipes de France jeunes.

L’équipe de France est réunie désormais à Clairefontaine avec deux matches à venir face au Kazakhstan et le Pays de Galles, les 26 et 30 novembre prochains. Les deux rencontres se dérouleront en Bretagne à Vannes et Guingamp, et compteront dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023. L’équipe de France occupe actuellement la première place du groupe I devant le Pays de Galles.

 

Photo: Ligue de Bretagne de Football (Selma Bacha avec le maillot de l'équipe de France, lors de la Coupe du Monde U20 2018 disputée en France)

Hichem Djemai