Corinne Diacre a révélé ce mercredi la liste des 23 joueuses retenues pour les matches amicaux face à l’Allemagne et l’Uruguay. Une liste dans laquelle on observe les retours d’Hawa Cissoko et Ouleymata Sarr, venues pallier les absences d’Eugénie Le Sommer et Eve Périsset, et qui marque la volonté de Corinne Diacre de stabiliser son groupe en vue du Mondial.
Au fil des rassemblements, le groupe de Corinne Diacre se dessine en vue de la Coupe du Monde, à la fois pour les joueuses qui seront retenues en vue de la Coupe du Monde au mois de juin, et pour celles qui ont de moins en moins de chances d’y figurer.
Parmi les rares absences, celles d’Eugénie Le Sommer, d’Eve Périsset ou de Kenza Dali, des joueuses actuellement blessées et qui sont logiquement absentes du groupe retenu par Corinne Diacre. Ces blessures ont laissé la porte ouverte aux retours en Bleu d’Ouleymata Sarr et d’Hawa Cissoko. Griedge Mbock fait de nouveau son apparition, après la blessure qui l’avait privée de sélection face aux États-Unis.
En attaque, Corinne Diacre confirme son choix d’intégrer Marie-Antoinette Katoto au sein du secteur offensif tricolore. La sélectionneuse tricolore qui renouvelle également sa confiance à Viviane Asseyi et Valérie Gauvin, de même qu’à Delphine Cascarino qui s’était particulièrement illustrée face aux États-Unis.
Le groupe tricolore sera réuni dès le samedi 23 février à Clairefontaine, avec deux matches amicaux programmés pour ce rassemblement d’abord face à l’Allemagne le 28 février (21h) à Laval, puis face à l’Uruguay le 4 mars (21h) à Tours.
Photo: Antonio Mesa / FFF
Hichem Djemai