Pour cette 4ème journée du championnat australien, les Newcastle Jets ont littéralement sombré sur la pelouse de Canberra United tandis que Melbourne City a dominé le derby face au Victory. Dans les autres rencontres, Brisbane se reprend contre Western Sydney après leur défaite la semaine dernière et Sydney FC gagne face à Adelaide United. Retour sur les matchs du week-end.

 

Western Sydney 0-2 Brisbane Roar

Après leur défaite face à Canberra Utd, les Brisbane Roar ont repris le chemin de la victoire contre Western Sydney. Des buts marqués en 1ère période par Clare Polkinghorne (28', 0-1), Madlyn Evans était à la passe. Dix-minutes plus tard, sur un centre de Gielnik, c'est Tameka Butt qui double la mise pour les visiteuses.

Une victoire importante pour Brisbane qui les hisse sur le podium (3ème).

Canberra Utd 5-2 Newcastle Jets

Les 871 spectateurs du McKellar Park ont eu une pluie de buts de la part de Canberra United face aux Newcastle Jets. A la 19ème minute, Michelle Heyman commence les festivités, servie par Grace Maher (19', 1-0). L'internationale australienne, passeuse décisive sur le deuxième but signé Stephanie Ochs (33', 2-0), inscrira même un doublé dans ce match (52',3-1). Rhali Dosbon réduit l'écart pour les Newcastle Jets (63') avant que Grace Maher ajoute un 4ème but pour les locaux. 3 minutes plus tard (65', 4-1). Jennifer Hoy marque un 2nd but pour les Jets (88', 4-2) mais insuffisant car dans le temps additionnel, Nicky Flannery clôt la marque (90+1, 5-2).

Au classement, et avec 1 match en moins, Canberra United passe devant son adversaire du jour (5ème) et se place au pied du podium à un 1pt de Brisbane.

Melbourne City 3-0 Melbourne Victory

L'AAMI Park accueillait le derby de Melbourne entre City et Victory devant 1943 personnes. Tout s'est joué en 2nde mi-temps et une victoire nette des Skyblues. Sur une longue passe de Marianna Tabain, Jessica Fishlock s'empare de la balle du bout du pied et marque (64', 1-0). 10 minutes plus tard, sur un caviar de Tabain, Stephanie Catley contrôle et ajuste Lydia Williams pour doubler la mise (74', 2-0). Jessica Fishlock finira par marquer un 3ème but, son 2nd but dans ce match, après un magnifique une-deux avec Melina Ayres (76’, 3-0).

Au final, avec cette défaite, Melbourne Victory reste lanterne rouge avec une moins bonne différence de but qu'Adelaide United (-8 contre -3) tandis que City est leader ex-aequo avec Sydney FC au profit d'une différence de buts favorable.

Sydney FC 2-0 Adelaide Utd

Pour le dernier match de cette journée, Sydney FC l’a emporté face à Adelaide United. Remy Siemsen, sur une passe de Nicola Bolger, ouvre le score sur un superbe lob qui bat Eliza Campbell (42’, 1-0). En seconde période, les locaux ont dû attendre la fin du match pour marquer à nouveau. A la suite d’un corner, c’est Emily Hodgson qui marque contre son camp. (85’ 2-0).

Avec cette victoire, et une moins bonne différence de buts que Melbourne City, Sydney FC consolide sa 2nde place.

 

Kar Err

Dounia MESLI