Ce jeudi s'est tenue une séance autour de plusieurs réformes par le Comité exécutif de l'UEFA, à la Maison du football européen, à Nyon, en Suisse. Plusieurs aspects ont été évoqués notamment au sujet de l'élargissement du Mondial masculin à 48 équipes dès 2026. D'autres points ont également été abordés dont la limite à trois mandats de ses dirigeants. Ainsi que deux réformes qui concernent le développement du football féminin en Europe.

Entré en fonction en septembre dernier pour succéder à Michel Platini, le tout nouveau Président de l'UEFA, Aleksander Ceferin a insisté sur l'importance du football féminin : "Selon moi, ce n’est pas normal qu’une organisation comme l’UEFA n’ait pas une unité dédiée au football féminin. Nous allons en créer une. Nous pensons que la finale de la Ligue des champions dames ne doit pas être un simple avant-goût de la finale messieurs. Nous allons donc les séparer, c’est la seule manière de promouvoir la finale dames."

 

Deux réformes qui marquent un nouveau pas dans la popularisation du Football féminin et qui donnent un réel élan à la pratique. Pour autant rien n'est encore précisé, on suivra cette affaire de près.

 

 

Dounia MESLI