Ce lundi a eu lieu la 26ème cérémonie des Trophées UNFP, un événement qui récompense chaque année, les acteurs du football. Lors de cette soirée, Dzsenifer Marozsán a été élue meilleure joueuse de la D1 Feminine. Alors que Sakina Karchaoui quant à elle, s'offre le titre de meilleur espoir.

 

Il y avait du beau monde pour succéder à Amel Majri, gagnante l'année dernière. Eugénie Le Sommer, Cristiane, Dzsenifer Marozsán et Shirley Cruz luttaient pour le titre de meilleure joueuse. Et au final, c'est bien la milieue lyonnaise qui tire son épingle du jeu. Bien loin des standards de sa compatriote en club en matière de buts, l'Allemande se distingue tout de même par le nombre de passes décisive puisqu'elle est en tête du classement des passeuses (20 passes). Arrivée l'été dernier au club, elle se distingue par un jeu technique et une bonne vision de jeu. Tout cela font d'elle aujourd'hui la révélation de cette saison.

Du côté du meilleur espoir féminin, le titre est donc pour Sakina Karchaoui au dépens de Mylène Chavas, Grace Geyoro ou encore Delphine Cascarino. La Montpelliéraine, succède à la Lyonnaise Griedge M'Bock, et a été auteure d'une saison de haute voltige avec son équipe. En prime, la qualification pour la prochaine Ligue des Championnes obtenue ce week-end face à Soyaux (10-0). Son jeu sur le couloir et sa vivacité sont tout autant de points qui profitent à son équipe de Montpellier et l'équipe de France.

Kar Err

 

Photo : Maya Mans

. La rédaction