En fin de match après France/Autriche (1-1) Sarah Bouhaddi est revenue sur le score, ce qui a manqué aux Bleues dans cette confrontation, où elles vont parvenir à égaliser mais sans parvenir à arracher la victoire. Elle évoque aussi de son rôle sur le terrain et n'hésite pas à prendre ces responsabilités comme à chaque fois, preuve de sa remise en question et de son talent, faisant partie des meilleures gardiennes du monde actuellement.

 

Je dirais pas jusqu'à dire que c'est compliqué, on est à l'Euro on à affaire à de grosses équipes, on le voit aussi dans les autres poules, il n'y a rien de facile. Tout le monde joue sa carte, on fait match nul face à l'Autriche, mais on est revenues au score et c'est le plus important.

 

Justement d'être revenues au score, c'est ce que vous retenez de ce match ?
Oui, on en a parlé avec le coach dans le vestiaire après le match. Il faut une force mentale pour revenir au score, maintenant on va bien analyser le match et corriger ce qu'on a fait de moins bien pour éviter de se mettre en difficulté au prochain match.

 

Qu'est-ce que vous vous êtes dit justement ?
Qu'on était capable de revenir, qu'il y avait des choses à faire, qu'on l'avait fait contre l'Angleterre à la She Believes (2-1). On est revenues au score et on a essayé d'aller chercher la victoire, mais malheureusement c'était pas pour ce soir-là donc voilà on est concentrées sur le troisième match.

 

Vous avez eu quelques occasions mais c'était difficile de les convertir ?
Ce sont pas des matchs évidents, on est beaucoup sollicitées, on prend un but dans les 20/25 minutes, y'a une erreur que je fais juste avant sur une relance. Est-ce que ça joue contre nous ou est-ce que ça remet du boost au camp adverse ? On prend un but sur une touche, sur des erreurs d'inattentions juste après. Voilà ce sont pas des matchs simples, faut rester concentrées jusqu'au bout et c'est qu'il faut qu'on améliore.

Je sais qu'on est capable de beaucoup de choses, on va essayer de monter petit à petit et d'avancer le plus loin possible dans la compet.

 

"Tous les matchs sont une étape différente"

 

Vous n'avez pas peur d'avoir le même type de confrontation dans cet Euro avec des blocs super bas, parce que c'est difficile de trouver les solutions contre ces nations ?
Oui je pense que pratiquement toutes les nations ont un plan un peu contre nous. Quand on regarde le match de l'Islande face à la Suisse (pour la deuxième journée), il n'avait rien à voir avec celui qu'elles avaient joué contre nous. Voilà les équipes nous attendent, elles attendent la moindre erreur qu'on peut faire pour pouvoir nous contrer donc à nous de corriger toutes ces erreurs là parce que comme on le voit encore, elles (les autrichiennes) n'ont aucune occasion, celles qu'elles ont, sont sur des erreurs individuelles donc on va travailler pour corriger au maximum ce point là pour éviter d'avoir des buts contre nous.

 

Comment tu expliques ce scénario, où vous teniez bien le match au début, y'a eu quelques erreurs, c'est le fait de ne pas trouver de solutions ?
Non voilà on a fait 20 bonnes premières minutes, on est bien rentrées dans notre match. Est-ce que le fait que je loupe cette relance, nous a fait douter ou pas ? Est-ce que ça a aidé l'équipe autrichienne à prendre le dessus ? 4/5 minutes après, y'a cette touche qui fait que derrière on fait une multitude d'erreurs et qu'on encaisse ce but. Maintenant faut retenir qu'on est quand même arrivées à revenir au score, parce que c'est très important. On est toujours invaincues, on est encore en lice, on a un match important contre la Suisse donc on va bien récupérer pour être présentes.

 

La finale du coup c'est ce mercredi contre les Suissesses ?
(sourire) Oui je sais pas si on peut parler de finale. On m'avait posé la question pour l'Autriche, je pense que chaque match est une finale, on le voit encore ce soir. Tous les matchs sont une étape différente, y'a des confrontations compliquées donc faut se mettre en tête que chaque match est une finale pour aller au bout.

Dounia MESLI