En finale de l'Euro 2017, le Danemark n'est peut être pas passé loin de l'exploit face aux Pays-Bas en ayant ouvert le score. Malheureusement pour les coéquipières de Pernille Harder, la joie sera de courte durée avec une défaite 4-2 concédée. La capitaine de 25ans a donné le meilleur d'elle-même dans cette dernière étape. Sa réaction en zone mixte.

 

 

Pensez-vous que si vous étiez en tête au début du jeu, cela aurait peut-être été différent?

Pernille Harder - C'est difficile à dire. Ouais, je ne sais pas, je pense qu'elles auraient marqué de toute façon dans le jeu.

 

C'était une première période fantastique à regarder en particulier, quel était le plan de jeu?
Attaquer?

P.H. - Ouais, nous voulions simplement aller de l'avant, presser haut. Nous voulions juste tout donner, ne pas avoir peur. Essayer de jouer à notre jeu, et voir ce qui se passerait.

 

Votre but était un but unique, fantastique, vous aviez un long chemin à parcourir, à quoi pensiez-vous lorsque vous avez pris le ballon?

P.H. - Je pensais simplement aller vers le but et essayer de tirer le ballon pour marquer.

 

Vous devez être fière de votre équipe, avec tout le soutient de vos fans ?

P.H. - Évidemment, cela ne se produit pas chaque jour pour le Danemark [d'aller en finale], nous avons vu nos fans en ville.

 

Vous devez êtes fière de votre équipe, vous êtes la plus jeune capitaine ici, vous avez eu un tournoi incroyable.

P.H. - Je suis très fière, ce fut un tournoi incroyable jusqu'en finale pour nous, en commençant par la qualification et maintenant dans ce championnat européen, nous l'avons bien fait. Ca a été grandiose au Danemark, [tout le monde regardait nos matchs, ou venait nous voir ici au stade], donc cela signifie beaucoup pour nous.

 

Demi-finale il y a quatre ans, finale cette fois, dans quatre ans, pouvez-vous la gagner?
P.H. - Oui, j'espère (sourire).

 

Dounia MESLI