Ce week-end, la NWSL connaissait sa dernière journée avant la trêve internationale, et le Tournoi des nations programmé sur la Côte Ouest des États-Unis. Une journée réduite à quatre matches (au lieu de cinq) avec une rencontre interrompue à Kansas City en raison d'un violent orage. Un mauvais temps qui a obligé l'arbitre de la rencontre à renvoyer les deux équipes aux vestiaires après un peu moins de 40 minutes de jeu.

 

Sur le terrain, le FC Kansas City recevait les leaders du North Carolina Courage, qui comptait deux points d'avance sur les Chicago Red Stars avant ce week-end. En attendant de pouvoir rejouer cette rencontre, North Carolina voit Chicago lui reprendre la tête du classement après sa victoire (2-1) face à Orlando, avec un doublé de Christen Press.

 

Une bonne opération pour Chicago, ainsi que pour Portland après une difficile victoire à domicile face au Washington Spirit. Portée notamment par Mallory Pugh, Washington ouvre même le score avant l'heure de jeu, mais doit ensuite céder avec des buts d'Allie Long et Mallory Weber pour Portland. Les Thorns reprennent ainsi la troisième place, tandis que Sky Blue sort de la zone qualificative après s'être incliné face à Seattle.

 

Une rencontre remportée 5-4 par le Reign après avoir mené 4-0 en début de seconde période. Mais en moins de vingt minutes, les joueuses du New Jersey parviennent à revenir à 4-4, avec le but égalisateur inscrit par l'australienne Samantha Kerr de la tête. En fin de match, Megan Rapinoe redonne l'avantage à Seattle inscrivant son troisième but du jour, son douzième de la saison avec le Reign.

 

Derrière Sky Blue, Houston s'est replacée dans la course aux play-offs après sa victoire 1-0 face aux Boston Breakers. Le Dash qui reste malgré tout à quatre points de Seattle, désormais quatrième et dernier qualifié potentiel, devant Sky Blue et donc Houston.

 

Le championnat marque une pause le week-end prochaine avec des joueuses libérées pour rejoindre leurs équipes nationales (pour celles qui ne sont pas déjà à l'Euro) avant une reprise des débats les 4 et 5 août prochain.

 

. La rédaction