Depuis plusieurs mois, on entendait parler d'une possible arrivée de Jennifer Hermoso au PSG. Une piste confirmée par la presse espagnole qui annonçait depuis quelques semaines l'arrivée imminente de l'attaquante internationale espagnole dans la capitale française.

Une joueuse que les supporters parisiens auront l'occasion de voir cet été pendant l'Euro 2017, puisqu'on la retrouvera à la pointe de l'attaque espagnole pendant le tournoi. Troisième internationale espagnole, après Veronica Boquete et Irène Paredes a rejoindre Paris, elle est l'un des symboles de la progression du football espagnol ces derniers années, avec une équipe nationale qui a remporté l'Algarve Cup en mars dernier et qui pourrait faire des étincelles aux Pays-Bas.

 

Originaire de Madrid, Jennifer Hermoso a connu à 27 ans ses plus belles années footballistiques en Catalogne du côté du FC Barcelone où elle est devenue l'une des meilleures attaquantes du pays. Elle a d'ailleurs été récompensée pour la deuxième année consécutive par le prix de meilleure buteuse du championnat avec la bagatelle de 35 buts cette saison.

 

Si le Barça a échoué à la seconde place du championnat pour la deuxième saison consécutive, Jennifer Hermoso termine son passage à Barcelone avec une Coupe de la Reine, remportée 4-1 face à l'Atlético Madrid (elle a inscrit un doublé en finale), le club où elle avait débuté en première division espagnole en 2006.

 

De l'autre côté des Pyrénées, Jennifer Hermoso a tout gagné : trois titres de championnes d'Espagne avec le Barça et le Rayo Vallecano et deux Coupes de la Reine avec les Blaugranas. Elle a aussi joué un rôle dans la progression de Barcelone sur la scène européenne, qui est devenu le premier club espagnol a atteindre les demi-finales de la Ligue des Championnes.

 

Dans cette compétition, Barcelone a échoué deux saisons de suite face au Paris Saint-Germain, un club que Jenni Hermoso rejoint désormais. A Paris, Jennifer Hermoso aura l'occasion de s'illustrer devant le but mais aussi par sa qualité technique et sa capacité à faire des différences dans des petits périmètres, notamment dans les seize mètres adverses. Joueuse de grande envergure, elle s'illustre d'abord par son jeu au pied, qui devrait renforcer le potentiel du secteur offensif parisien.

. La rédaction