Pour leur troisième confrontation à l’Istria Cup, la France B a facilement disposé de la Hongrie B 6 à 0 sur des réalisations de Lavaud, Torrent, Gauvin x3 et Sarr.

 

 
Les Bleues mettent vite le pied sur le ballon et emmènent les hongroises dans leur retranchement sur le terrain avec une première percée à la 7e minute.
De l'autre la Hongrie physique balance beaucoup les ballons.

Au quart d'heure de jeu Marion Torrent s'essaye sur un coup franc capté par la gardienne. Puis c'est la stéphanoise, Rose Lavaud qui trouve la faille pour l'équipe de France B 1-0.
Les hongroises tentent de réagir mais sans conviction.
Les Bleues B (22') essayent sur corner mais la tête est à nouveau captée par la gardienne hongroise.
La France continue de presser sans s'arrêter comme sur cette percée de Lea Le Garrec (25'), stoppée physiquement par une hongroise. Deux minutes plus tard, c'est encore Marion Torrent qui va se montrer décisive avec ce coup franc direct, enroulé 2-0.

Puis c'est Valerie Gauvin qui va inscrire son but sur un magnifique retourné acrobatique dans la boîte 3-0.
Le quatrième but (38') passe tout près, mais il sera sauvé par une adversaire. La parisienne Ouleye Sarr (39') va même tenter une frappe, plein axe, puissante, captée par la portière.

La première mi-temps a été dominée sans partage par la France, qui n'a donné aucune opportunité à la Hongrie dans ses tentatives de revenir au score ou même d'ouvrir la marque.

 


En seconde mi-temps, les hongroises vont alors surgir, sur une tentative rapidement jouée, une incursion qui pousse la gardienne française, Romane Munich (48') à sortir pour dégager le danger.
La France reprend très rapidement le cours de sa stratégie en avant et c'est la montpélliéraine Valérie Gauvin (55'), qui va transformer une autre opportunité, et qui signe par la même un triplé 4-0.
Le coach Niemezcki fait alors deux changements avec l'entrée de Thomas et Bilbault contre Torrent et Jaurena.
La montpelliéraine va très vite prendre le rythme et s'essayer devant le but avec une frappe puissante plein axe bien captée. La France commence à perdre le fil.
A la 75e minute, Diallo prend la place de Gauvin. Les Bleues ont plus de mal mais ils ne donnent aucune opportunité à la Hongrie, cependant.
Avant de voir le sixième but des Bleues surgir. Les Tricolores ont repris le chemin des filets hongrois. Beaucoup de changements ont été opérés par Jean François Niemezcki pour tester ces joueuses. Laura Bourgouin obtient la dernière tentative sur un corner capté.

 

La France B s'impose aisément 6 à 0 face à la Hongrie, qui a sombré face à une équipe hargneuse, qui voulait démontrer son meilleur visage aujourd'hui.

 

Photo : Soccer Network

Dounia MESLI