Le Brésil a remporté pour la sixième fois consécutive le titre de Champion du Monde lors de cette sixième édition du tournoi mondial qui s’est disputé au Guatemala.

 

Brésil 3-0 Russie

Le résultat est sans appel et le match n’aura laissé pratiquement aucun doute. Les brésiliennes sont bien rentrées dans le match. Le Brésil menait 3-0 à la mi-temps et il s’est contenté de ce résultat jusqu’à la fin de la rencontre. Les brésiliennes ont contrôlé et su mettre à distance les offensives russes. La Russie n’aura, au final, pas pesé sur la rencontre mais les russes (ci-dessous) obtiennent tout de même leur meilleure place lors du tournoi mondial.

 

Le Brésil est sacré pour la sixième fois en six éditions, une véritable hégémonie ! Les brésiliennes auront marqué 23 buts et n’auront souffert qu’un seul but ! Cet unique but a été marqué par les portugaises durant la phase de groupes par l’intermédiaire de Carla Vanessa.

Le Brésil n’aura donc pas tremblé pour revalider son titre. À peine un petit sursaut avec ce match nul 1-1 face au Portugal, l’unique équipe à avoir tenu en échec les brésiliennes et à avoir marqué un but !

 

Espagne 9-1 Portugal

Les portugaises (ci-dessus) n’ont pas perdu face au Brésil, mais elles auront déçu lors de la demi-finale, perdue face aux russes 7-2, et lors du match pour la troisième place, lourde défaite 9-1 face à l’Espagne. Le Portugal rétrograde donc à la 4ème place de ce tournoi mondial après une finale perdue en 2014 face aux brésiliennes.

Les espagnoles se maintiennent donc à la 3ème place après cette victoire facile face aux portugaises. L’Espagne qui n’aura pas débuté le tournoi de la meilleure des façons face aux russes, défaite 3-1, mais qui aura toutefois accroché la médaille de bronze. Une victoire face aux russes aurait certainement permis aux espagnoles de se retrouver en finale car en finissant deuxième de leur groupe, elles ont dû affronter le Brésil en demi-finale.

 

L’Espagne s’en sort tout de même très bien avec une belle médaille de bronze obtenu sur un score de 9-1 et qui permet aux espagnoles de finir avec la meilleure attaque, 25 buts inscrits, le 10-0 face au Guatemala et le 9-1 face au Portugal auront grandement contribué pour ce titre de meilleure attaque !

Classement Final

1. Brésil
2. Russie
3. Espagne
4. Portugal
5. Costa Rica
6. Guatemala
7. Iran
8. Japan

Crédit Photos: futsalguatemala.com

Dounia MESLI