Buteuse face à l'Islande, Eugénie Le Sommer n'a pas réussi cette fois à trouver le fond des filets. Sa réaction en zone mixte tout juste après ce match nul 1-1 contre l'Autriche.

 

Si on prend pas le but et qu'on arrive à marquer derrière, on gagne le match donc faut être efficace dans les deux surfaces de but, concentrées pour pas prendre de but et marquer un but après.

 

Ce n'est pas le résultat que vous vous attendiez face à l'Autriche, en les jouant ?
Non, non non on voulait gagner ce match, on était déterminées et avant le match, on voulait le gagner et malheureusement on revient avec un match nul, on est un petit peu déçu mais pas abattu, rien est joué et on peut encore jouer la première place du groupe donc voilà il faut retenir le positif ce soir, d'avoir réussi à marquer notre but et d'être revenues au score. 

 

C'est difficile de jouer contre l'Autriche ?
Oui c'était difficile, elles étaient très regroupées derrière et compactes. Fallait trouver les espaces et c'était pas évident. On a tout essayé, malheureusement on a pas réussi à marquer ce deuxième but mais voilà c'est pas faute d'avoir essayé.

 

Quels ont été les mots du coach à la mi-temps ?
A la mi-temps, il nous a dit d'y croire, d'aller chercher la victoire, qu'il fallait pousser, qu'il fallait tout donner pour revenir au score. C'était le message de la mi-temps.

 

Maintenant c'est le dernier match contre les Bleues, c'est aussi une équipe très difficile qui a bien progressé et qui a de bons atouts dans sa formation. Comment vous voyez ce match ?
Ca va encore être difficile, on savait que les trois matchs le seraient. Voilà la Suisse vient de gagner contre l'Islande donc ça montre aussi leur qualité. Il va falloir gagner c'est tout, peu importe la manière.

Dounia MESLI