Retour sur les matches de la deuxième journée, avec Montpellier, Lyon et le Paris FC qui enchaînent sur un second succès. Après avoir accroché le Paris Saint-Germain, Soyaux signe sa première victoire face au promu lillois, juste devant Bordeaux qui a pris ses trois premiers points face à Albi. Le point complet sur ce qui s'est passé sur les pelouses de D1 ce week-end.


 

=> Le résumé des matches du samedi : Guingamp – Lyon (0-5) et Rodez – Paris Saint-Germain (0-3)


 

Paris FC - Olympique de Marseille : 2-1

=> PFC – OM (2-1) : Le Paris FC s'impose face à un Olympique de Marseille encore en rodage

Les réactions d'après-match:

=> Christophe Parra (OM, entraîneur) : « Le deuxième but nous reste un peu en travers de la gorge »

=> Inès Jaurena (Paris FC) : « Tant que ça va plutôt bien, on en profite »

=> Pascal Gouzenes (Paris FC, entraîneur) : « Je retiens l'état d'esprit du groupe qui a rien lâché »

 


ASJ Soyaux - Lille OSC : 2-1

=> Soyaux - LOSC (2-1) : Les Sojaldiciennes calment les ardeurs de Lille


Girondines de Bordeaux – ASPTT Albi : 3-1

Après avoir pris une vraie claque face au LOSC, les Girondines de Bordeaux ont su rebondir rapidement face à Albi, avec un succès 3-1 à domicile.

Pourtant, les affaires étaient bien mal embarquées pour le club local, qui encaisse rapidement un but sur une action bien menée par Kim Cazeau (5e, 0-1). Mais c'est une joie de courte durée, puisque c'est l'ancienne Messine, Juliane Gathrat qui va ramener son équipe à hauteur sur une passe décisive de Rose Lavaud (9e, 1-1).

Les occasions s'enchaînent entre les deux équipes, aucune ne semble vouloir lâcher la victoire finale. Mais Bordeaux met le pressing, sans s'arrêter sur les Albigeoises, qui commencent à s'agacer.

Après plusieurs fautes limites, et une seconde dans la surface de réparation sur Nadjma Ali Nadjim, l'arbitre siffle le penalty, qui sera transformé par Andrea Lardez (43e, 2-1). 

En seconde période, le match se tend entre les deux équipes. Albi veut revenir au score mais Bordeaux encaisse les coups. Quinze minutes avant la fin du match et assurer d'avoir la victoire, les Girondines enfoncent le clou avec un troisième but. Carol Rodrigues transmet un caviar à Solène Barbance qui envoie le cuir pleine lucarne (77e, 3-1) !


 


Montpellier Hérault SC - FC Fleury 91 : 8-0

Après avoir débuté sur les chapeaux de roues le week-end avec une victoire sans appel (7-0) face à Albi, Montpellier corse de nouveau l'addition (8-0) face au promu, le FC Fleury à l'occasion du premier match à domicile des Héraultaises.

Fleury a longtemps contenu les assauts adverses jusqu'à la demi-heure de jeu, quand Virginia Toreccila est la première à faire trembler les filets essonniens (31e, 1-0). Katrine Veje enchaîne quelques minutes après cela (34e, 2-0) et Stina Backstenius ajoute sa contribution avant la fin de la première mi-temps (40e, 3-0) !

Difficile d'exister pour Fleury qui a bien du mal à s'imposer face à l'une des ténors de l'élite. Après avoir encaissé une défaite 5-1 contre le Paris FC, le week-end dernier, les premiers pas continuent à être douloureux pour les joueuses de la région parisienne.

En seconde période, les Montpelliéraines reprennent de plus belle avec un quatrième but dès la quarante-septième minute, signé Valérie Gauvin suite à un bon travail de Karchaoui et Veje (47e, 4-0). Sandie Toletti prolonge la fête, deux minutes plus tard, prolongeant au fond des filets du FC Fleury, la tête de la Suédoise Blackstenius (49e, 5-0).

Compliqué pour les Essonniennes de répondre face à l'armada héraultaise, qui n'en a pas fini dans ce match. Tout juste avant l'heure de jeu, Janice Cayman transforme un penalty (57e, 6-0). Gauvin réalise un doublé à l'heure de jeu (7-0) et Marie-Charlotte Léger clôture le festival en toute fin de rencontre (90e, 8-0).

 

Photo: MHSC

. La rédaction