Troisième journée de championnat ce week-end et Montpellier qui continue son début de saison à l’envers avec une nouvelle défaite à Fleury. Le Paris Saint-Germain signe une large victoire à Soyaux, tandis que Dijon a pu compter sur une Kenza Dali triplement décisive.

 

Montpellier signe une nouvelle contre-performance, cette fois-ci sur la pelouse de Fleury. Les Héraultaises ont chuté dans l’Essonne, de nouveau sur la plus petite des marges (1-0), un résultat qui relègue provisoirement le MHSC à la 8e place.

 

Montpellier déchante, Fleury enchaîne

Pour Fleury, c’est une nouvelle victoire après les trois points pris en Lorraine. Un résultat qui confirme la montée en puissance du club francilien, après un match accroché lors de la première journée face au PSG et cette victoire ce week-end. Le but de Fleury a été inscrit par Daphne Corboz à la demi-heure de jeu. La milieu de terrain franco-américaine se saisit du ballon et peut ensuite s’appuyer sur Alex Lamontagne côté droit. Resservie à l’entrée de la surface, Corboz choisit de piquer son ballon pour lober Casey Murphy et trouver le chemin des filets (31e, 1-0).

Lamontagne-Corboz, un duo qui aurait de nouveau pu faire mouche avant la pause, avec l’attaquante canadienne qui se débarrasse d’Anouk Dekker puis Marion Torrent, avant de servir Daphne Corboz, dont la reprise est cette fois-ci repoussée par Murphy (45+1). En seconde période, Montpellier ne parvient pas à refaire son retard, et doit finalement subir sa deuxième défaite en trois journées, des résultats peu encourageants avant de recevoir le PSG le week-end prochain.

 

Soyaux craque en un quart d'heure face au PSG

Une inquiétude d’autant plus légitime que le Paris Saint-Germain a fait fort sur la pelouse de Soyaux. Une victoire large (0-6), dans une rencontre qui a un temps semblé plus accrochée avant de voir Soyaux perdre complètement le fil de la partie.

À la demi-heure de jeu, les deux équipes frappent sur les montants, le PSG par Signe Bruun dans la surface charentaise (28e) puis Laura Bourgouin dont le coup-franc aux 20 mètres est dévié sur la barre transversale par Katarzyna Kiedrzynek, vigilante devant sa ligne. Mais le match bascule avant la pause, avec Kadidiatou Diani qui ouvre le score quelques instants plus tard (32e). Diani gratte le ballon aux 20 mètres, et Brunn peut lui remettre latéralement à la limite de la surface. Diani enchaîne la frappe et trouve le chemin des filets.

Un premier but qui ouvre un dernier quart d’heure cauchemar pour Soyaux. Marie-Antoinette Katoto ajoute le second but parisien à la 38e minute. Sur un centre de Lawrence en bout de course côté droit, Signe Bruun peut dévier le ballon, sans pouvoir le frapper au but. Au second poteau, Katoto a suivi et l’envoie au fond des filets.

 

Bruun signe son arrivée en D1 

Dans la foulée, Diani s’offre un doublé. Sur un long ballon de Zamanian depuis le côté gauche, Diani passe devant Camille Collin et peut contrôler le ballon. À l’entrée de la surface, elle peut ensuite placer une frappe croisée du droit qui finit dans le petit filet après avoir touché le poteau droit (40e).

C’est ensuite au tour de Signe Bruun d’ouvrir son compteur, sur une reprise de volée parfaitement exécutée à la réception d’un centre de Diani côté droit (45+1). L’attaquante danoise s’offre également un doublé en seconde période inscrivant le sixième but parisien à la 67e minute. Entre temps, Anissa Lahmari avait également aggravé le score en faveur du PSG, avec une frappe décochée aux 16 mètres et qui vient se loger au ras du poteau droit tout proche de la lucarne (58e).

Une victoire 6-0 qui permet donc au Paris Saint-Germain de prendre provisoirement la tête du classement avant le match de Lyon à Guingamp demain après-midi.

 

Le LOSC obtient le nul dans la capitale, le triplé de Dali face à Metz

Pour l’autre club de la capitale, le Paris FC, cette troisième journée s’est terminée sans but avec un nul 0-0 face au LOSC. Les deux équipes restent à égalité au milieu du tableau, à l'issue d'un match où elles n’ont pas su trouver le chemin des filets, malgré des opportunités de part et d’autre.​Ouleye Sarr, auteure d’un triplé face à Rodez, s’est heurtée à Karima Benameur avec une parade décisive de la gardienne parisienne pour stopper la frappe de Sarr et le contre lillois (56e). Paris a eu des opportunités notamment sur coup de pied arrêté, comme ce corner de Gaëtane Thiney sur lequel Maud Coutereels réalise un sauvetage devant Sällström pour éviter le but (60e).

Le Paris FC et le LOSC aux sixième et septième place, avec juste devant eux, Dijon qui a remporté le match des promues face au FC Metz. Une victoire 3-0 avec un triplé de Kenza Dali pour le club bourguignon. La milieu de terrain tricolore qui a inscrit le premier but de l’après-midi en D1, avec un excellent coup-franc aux 18 mètres et qui vient se loger dans la lucarne droite de Justine Lerond (11e).

Si Metz a eu des opportunités de recoller au score, c’est finalement Dijon qui se détache en fin de rencontre. Servie depuis le côté gauche, Kenza Dali se rapproche de la surface messine et place une frappe du droit qui se loge sous la barre transversale de Justine Lerond (74e). Dans les arrêts de jeu de la deuxième période, Dali est à la conclusion d’un ultime contre bourguignon, conclu d’une frappe décroisée du droit à l’entrée de la surface messine (90+5, 3-0).Un résultat synonyme de première victoire en D1 pour Dijon qui se replace en première partie de tableau.

 

* A venir le résumé complet de la rencontre Bordeaux - Rodez avec toutes les réactions d'après-match

 

D1 (3e journée) – Résultats / Programme

 

Samedi 15 septembre

FC Fleury 91 – Montpellier HSC : 1-0

Girondines de Bordeaux – Rodez AF : 2-0

Dijon FCO – FC Metz : 3-0

Paris FC – Lille OSC : 0-0

ASJ Soyaux – Paris Saint-Germain : 0-6

 

Dimanche 16 septembre (15h)

En Avant Guingamp – Olympique Lyonnais

Hichem Djemai