Ce dimanche 8 novembre se déroule la 7ème journée du championnat portugais, «Campeonato Nacional Feminino». Une nouvelle journée avec deux leaders, Clube Futebol Benfica et Clube Albergaria.

Un duel au sommet

Les deux leaders, qui ont récupéré ce fauteuil la semaine dernière, vont s’affronter ce dimanche à 16h (heure française) sur le terrain de Benfica. Un terrain qui leur porte chance car c’est sur cette même pelouse que le Clube Futebol Benfica a battu l’ancien leader, Valadares Gaia FC, sur le score de 2-1, le dimanche 1er novembre.

Une équipe de Benfica en forme qui affronte un rude adversaire, le Clube Albergaria. Ce dernier vient d’une large victoire 5-1 face à Viseu 2001, mais il faut toutefois rappeler que le Clube Albergaria a déjà chuté dans ce championnat et ce n’était pas face à un des leaders, c’était face à Vilaverdense, actuel cinquième et qui compte déjà deux défaites. Lors de la quatrième journée, le résultat avait été un match nul, 1-1, entre les deux équipes.

On se demande donc si le Clube Albergaria aura les épaules assez larges pour cette rencontre face au Clube Futebol Benfica. Jusqu’à cette 6ème journée, Albergaria n’a rencontré qu’une équipe considérée comme candidate au titre, le CA Ouriense, actuel champion du Portugal, mais qui végète à une sixième place sur dix clubs. Le test a-t-il été assez probant? Nous le saurons aujourd’hui dans ce duel au sommet entre le Clube Futebol Benfica et le Clube Albergaria.

Valadares à la relance

L’ancien leader, Valadares Gaia FC, qui avait mené le bal avec cinq victoires en cinq journées, devra se reprendre ce week-end et pourra peut-être profiter d’un match nul entre ses deux rivaux pour retrouver, à nouveau, son fauteuil de leader. La tâche ne sera pas facile face au quatrième du championnat, GD A-Dos-Francos, qui a un début de saison plutôt équilibré avec trois victoires, un match nul et deux défaites, ainsi que 13 buts marqués et 12 encaissés. Lors de son dernier match, GD A-Dos-Francos a battu FD Laura Santos sur le score de 5-3. Une équipe qui est donc capable de marquer beaucoup mais d’en encaisser également.

Au Portugal on a du suspens à tous les étages et surtout on a une lutte intense, pour l’instant, à trois avec Clube Futebol Benfica, Clube Albergaria et Valadares Gaia FC pour la première place.

Dounia MESLI