Championne d'Europe. Anouk Dekker était peut être bien loin de penser que ce rêve serait réalisé un jour. La Montpelliéraine a monté crescendo avec les Pays-Bas dans leur Euro à domicile, et elle savoure aujourd'hui ce titre glané sur une victoire 4-2 contre le Danemark. Ses premières impressions après ce succès.

 

 

 

Anouk Dekker, championne d'Europe, comment on se sent?

Je ne sais pas quoi dire, c'est incroyable, parce que nous sommes championnes d'Europe avec cette équipe, je suis si fière de mon équipe. Je pense que nous méritons de gagner ce titre parce que nous avons gagné tous les matchs, nous avons gagné six rencontres et c'est étrange pour moi.

 

Vous étiez la seule de l'équipe qui était née lorsque les Hollandais ont remporté le championnat d'Europe en 1988, qu'est-ce que cela signifie pour le public néerlandais?

Lorsque vous voyez ce public présent ce soir. Lorsque vous voyez toute la foule se promener dans la ville jusqu'au stade, c'est incroyable. Je ne sais pas ce qu'il va être. Je pense que beaucoup de filles joueront au football et auront le rêve de devenir une championne aussi.


Qu'avez-vous pensé de tous ces fans qui sautaient de joie à l'extérieur du stade?

Des bons moments partout, j'ai un sourire sur mon visage quand je les ai vus marcher vers le stade. Nous voulons leur montrer combien nous sommes fortes lorsque nous voyons cela.

 

C'est tellement différent d'il y a huit ans quand la Hollande a atteint les demi-finales de l'Euro. Le stade rebondit et chante. Le jeu est venu jusqu'à présent. Cela doit être génial pour vous, les gars qui attendent.

Quand j'ai vu que la demi-finale et la finale allaient se jouer ici dans ce stade, je voulais tout faire pour être ici. Vous pouvez voir que la foule est incroyable. Nous avons développé un style de football et je pense que nous avons une excellente équipe, nous jouons un grand football. J'espère que nous pourrons le défendre.

 

Cela vous a-t-il aidé à jouer ici jeudi devant une grande foule, vous n'aviez pas la pression que le Danemark avait peut-être?

Je ne sais pas, peut-être, mais cela nous a aidé. Merci à tous les supporters.

 

Quel est le plan pour ce soir?

Je pense que nous aurons une fête, je ne pense pas pouvoir chanter parce que ma voix est horrible. Mais nous allons faire une fête.

 

Coeurs de Foot - Après votre saison avec Montpellier, c'est une belle récompense pour vous personnellement ?
Oui ce titre c'est aussi pour Montpellier. Je suis contente de jouer avec Katrine Veje aussi, qui s'est battue jusqu'au bout, c'est une très bonne joueuse et maintenant nous allons jouer ensemble la saison prochaine pour le MHSC.

 

A quel point pensez-vous que cette publicité pour vous d'avoir gagné l'Euro chez vous puisse apporter au Football Féminin ?

Oui c'est incroyable, quand vous voyez le score. Le Danemark et nous avons inscrit 6 buts. Quand nous étions à 2-2, le match était encore ouvert et c'est si bon pour le Football Féminin quand vous voyez toute l'audience, les gens qui ont regardé devant leur TV et ça a prouvé à quel point le Football Féminin à d'intérêt. 

 

Pensez-vous que vous êtes l'équipe à abattre pour la prochaine Coupe du Monde en France (2019) ?
Je ne sais pas. Je pense que nous avons beaucoup de confiance aujourd'hui dans l'équipe, nous voulons jouer, il y a beaucoup de choses que nous voulons prouver et nous avons deux années pour nous préparer à cette compétition. J'espère que nous pourrons faire quelque chose de bien pour la Coupe du Monde.

Dounia MESLI