Avec la qualification face au Barça, Paris s'apprête à vivre deux finales, en Coupe de France et en Champions League face à l'Olympique Lyonnais. De grands matches en perspective, le genre de rencontres où Aminata Diallo a appris à briller cette saison, à l'image de sa performance lors du match aller à Barcelone. Son regard sur ces rendez-vous.

 

« C'est vrai [que] je me mets pas la pression. Je sais de quoi je suis capable. Je suis arrivée que cette année au Paris Saint-Germain, pas forcément avec le statut de très grande joueuse, j'ai fait que des matches de D1 [avant d'arriver à Paris]. J'ai travaillé tout au long de la saison pour essayer au niveau de la Ligue des Champions et pour l'instant, à chaque fois que le coach a fait appel à moi, j'ai répondu présente et faut continuer comme ça. »

 

La suite ça va être deux finales, et donc trois matches face à Lyon (D1/Coupe de France/Champions League)

 

C'est sur que jouer trois fois la même équipe en un mois, ça va être assez spécial. Déjà, on se connaît bien. Après par rapport au match de décembre, je pense qu'il va y avoir beaucoup de changements dans la manière de jouer des deux équipes donc on va redécouvrir une nouvelle équipe de Lyon. Après, je pense que le staff va bien travailler dessus et on va essayer de travailler ces rencontres.

 

Pour qui est-ce que c'est un avantage de se jouer trois fois en si peu de temps ?

 

Franchement, je sais pas trop. Ça va peut-être dépendre du premier match, si une équipe va prendre un ascendant psychologique sur l'autre. Après l'OL, ça fait quelques années que c'est la meilleure équipe du monde, il faut être honnête. Maintenant, nous on est une des seules équipes qui les ont battu cette année. En plus, ils connaissent bien le coach. Je pense qu'ils nous craignent un peu, après nous on va y aller déterminées, en croyant en nos forces et en pensant qu'on peut les gagner. Après, on verra bien ce que ça donne

 

photo: Demi-finale aller au Mini Estadi de Barcelone

Hichem Djemai