A l'occasion de la 9e journée, le Bayern Munich a pris provisoirement la tête de la Bundesliga après sa victoire 1-0 face à Borussia Mönchengladbach. Leader provisoire en attendant le match en retard de Potsdam programmé au mois de décembre.

 

Seulement quatre rencontres programmées ce week-end pour la 9e journée de Bundesliga. Comme pour la journée précédente deux matches sont organisés de manière décalée avec Potsdam-Leverkusen et Essen-Wolfsburg qui se joueront le 14 décembre prochain.

Un calendrier qui a conduit à un retour au sommet du Bayern Munich. En retrait depuis le début du championnat, les coéquipières de Melanie Behringer ont pris la tête pour la première fois de la saison à la faveur d'une victoire à domicile face au Borussia Mönchengladbach. Un succès sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but en début de rencontre, signée Vivianne Miedema. La buteuse néerlandaise qui parvient à conserver le ballon au milieu de plusieurs défenseures du Borussia et finalement placer une frappe qui finit au fond des filets (8e).

Un seul but dans ce match, mais une rencontre à sens unique où le Bayern a eu l'essentiel des occasions, mais ne parvenant pas à doubler la mise. Les joueuses de Thomas Wörle auraient même pu se faire surprendre sur un contre du Borussia en fin de match, mais Korpela réalise une sortie décisive et s'éviter une déconvenue.

Le Bayern au sommet et Fribourg qui reste au contact après sa victoire 2-1 face à l'USV Jena. Des buts inscrits en fin de match, d'abord par Janina Minge à la 71e minute. La jeune joueuse de Fribourg inscrit à 17 ans son premier but en Bundesliga après avoir disputé en début de saison la Coupe du Monde U17 en Jordanie avec l'équipe d'Allemagne. Une ouverture du score à laquelle répond Susanne Utes pour Iéna (79e), avant que Selina Wagner n'inscrive le but victorieux en faveur de Fribourg (85e).

csm_124025-frauenfrankfurtduisburg2_5c5bbab365

Mandy Islacker et Lena Nuding lors de la victoire de Francfort face à Duisbourg

 

Fribourg reste dans le sillage du Bayern et revient à un point de Potsdam. Dans le bas de tableau, statu quo après les défaites de Duisbourg et d'Hoffenheim. Les joueuses d'Inka Grings qui se sont inclinées 1-0 sur la pelouse de Francfort. Une victoire des joueuses de Matt Ross sur un but de Mandy Islacker à vingt minutes du terme. Sur un long ballon de Bartusiak, Nagasato dévie le ballon de la tête vers Islacker qui parvient à s'emmener le ballon dans la course, elle enchaîne ensuite avec une demi-volée qui trompe Lena Nuding sur sa gauche (71e).

La gardienne de Duisbourg qui doit s'incliner sur cette action, au cœur d'une partie où Duisbourg a finalement peu subi la domination de Francfort qui a peiné tout au long du match à se procurer de véritables situations devant le but adverse. Pour Hoffenheim, c'est aussi une défaite sur la plus petite des marges sur la pelouse du SC Sand. C'est la suissesse Isabelle Meyer qui a inscrit le but de la victoire en fin de première période (37e).

 

9e journée – Les résultats

FFC Francfort – MSV Duisbourg : 1-0

Bayern Munich – Borussia Mönchengladbach : 1-0

SC Sand – 1899 Hoffenheim : 1-0

SC Fribourg – FF USV Jena : 2-1

Matches à jouer

Turbine Potsdam – Bayer Leverkusen (14/12, 18h)

SGS Essen – Vfl Wolfsburg (14/12, 19h)

Hichem Djemai